Métro-bars #3: De La Savane (par Ben)


Ouch... Disons qu’on aurait espéré mieux pour la Saint-Patrick. On descend donc au milieu de nulle part, on observe les alentours, on pleure un peu, on et on s’engage sur la rue De la Savane, vers l’est. On croise un commerce de go-karts. Il semble y avoir un bar et une TV, comme il y a parfois dans un salon de bowling. Bah, on peut sûrement trouver mieux. On continue.

On longe un cimetière juif jusqu’à l’avenue Kindersley, qu’on emprunte. Vers le nord. On va rejoindre le chemin Lucerne, où circule la ligne 124- Victoria. Si un autobus y circule, c’est sûrement au moins un peu commercial. Rendu là, c’est la déception certaine. Rien que du résidentiel. On choisit d’emprunter l’avenue Kenaston et de s’engager dans Ville-Mont-Royal. En rejoignant le boulevard Graham (le boulevard central de Ville Mont-Royal), on va sûrement trouver du commercial.

On marche longtemps et rendu à Graham, rien. Rien que du résidentiel. On n’est pas trop loin du Parc Connaught, le vrai centre de Ville Mont-Royal. Il y aura sûrement des commerces. Sur le chemin, on est presque excité de croiser un paisible restaurant, un salon de coiffure et un bureau de poste. Rendu au centre, encore rien. De toutes façons, on est presque rendu sur le territoire du métro L’Acadie. On retourne sur nos pas et on ré-emprunte le boulevard Graham jusqu’au nord-ouest de Ville Mont-Royal, au bord de l’autoroute 40.

On croise un petit centre commercial sur le chemin Lucerne. Mais pas de bar. On considère aller au Dunkin Donut’s, juste à côté. Pas de bière, pas de hockey. Ce n’est pas acceptable. On passe sous l’autoroute 40 et on n’y trouve qu’une station-service, avant de réaliser qu’on est rendu sur le territoire du métro Du Collège. On rebrousse chemin.

On longe le très industriel chemin de la Côte-de-Liesse et on redescend vers la station de métro via le boulevard Décarie. On se résigne: on entre au Go-Kart. Ce n’est pas un bar, c’est un comptoir pour payer notre go-kart. Ce n’est pas un endroit où des gens se réunissent pour regarder la game, c’est une salle d’attente, avant de pouvoir aller jouer au go-kart. On sort. On aura au moins eu le temps d’apercevoir le pointage: 1 à 1 en fin de deuxième. Oui, on a marché pendant 2 périodes.

C’est alors qu’on aperçoit, légèrement au sud, sur Décarie, un restaurant! Enfin! En marchant dans le stationnement, on remarque que le type de voitures qui s’y trouvent (Hummer, BMW, etc.) laissent croire qu’on ne sera pas les bienvenus à cet endroit. La présence des préposés du service de valet nous incite à rebrousser chemin.

Tout juste un peu plus au sud, un autre restaurant! Diable, pas de TV et un menu de déjeuner. On traverse l’autoroute Décarie via la rue Ferrier. Il y a un parc industriel / zone commerciale de l’autre côté. Il doit bien y avoir un bar. On fait un peu le tour, sans trop s’engager vers l’ouest où tout semble mort, en pleine soirée. Un quartier industriel, ça vit de jour.

On retraverse l’autoroute via l’avenue Royalmount. On décrète l’inévitable: C’EST UN ÉCHEC!

Et c’est pas parce qu’on n’a pas essayé! Voyez le trajet parcouru en cliquant ici.

On abandonne, direction Côte-des-Neiges, où on se rend aux Grandes Gueules pour boire une pinte de Labbat 50... verte! Pour cause de Saint-Patrick. On a le temps de voir la fin de la troisième et les tirs de barrage, où Carey Price a oublié de se présenter. Défaite de 4 à 3 contre les Rangers. Et défaire sans équivoque du métro De la Savane.

Ceci dit, nous lançons un défi à tous. Vous devez trouver un bar, ou au pire un resto-bar, où on peut boire de la bière et écouter la game de hockey pendant toute la soirée. L’endroit doit être situé à distance raisonnable de marche du métro De la Savane et n’être situé plus près d’aucune autre station de métro que De la Savane. Donc, rien qui soit près de Namur ou de Du Collège. Près de De la Savane.

Quiconque trouve un endroit qui répond à ces critères se mérite de la bière gratuite pendant tout un match de hockey, dans le bar en question, avec Raton et moi. La chasse est ouverte.

0 commentaires: